Email catcher

évacuer + surplus

exemples

Phrases avec le mot évacuer + surplus

Le recours à l'identification projective, qui avait servi à évacuer le surplus inélaboré, inachevé et impossible à contenir, sur l'autre, la psyché familiale ou groupale, est devenu inutile.Revue française de psychanalyse, 2006, François Duparc (Cairn.info)
Trois noues de bois installées à différents endroits des chaussées et boulevards servaient à évacuer le surplus d'eau.Annales de Normandie, 2018, Nathalie Pallu De La Barrière (Cairn.info)
Lorsqu'il est confronté à une température excessive, il sue pour évacuer le surplus de chaleur.Ça m'intéresse, 13/08/2021, « Canicule : pourquoi boire chaud fait-il du bien ? »
L'attention s'est alors portée sur l'existence et le nombre des marchés ruraux dont la présence sert à évacuer les surplus agricoles lorsque, et, s'il s'en trouve.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2011, Laurent Feller (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

surplus nom masculin

évacuer verbe transitif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine