Email catcher

éviter + ridicule

exemples

Phrases avec le mot éviter + ridicule

Il faut donc courir plus vite que son ombre pour éviter le ridicule de la pensée-toc.Vacarme, 2008, Philippe Mangeot, Pierre Zaoui (Cairn.info)
Une préalable distinction lui eut évité le ridicule sursaut dont s'étaient effarés les joueurs de jacquet.Remy de Gourmont (1858-1915)
La sociologie doit évidemment éviter ce ridicule et dénoncer les nouvelles formes d'exploitation que constituent certaines formations en alternance ou le développement exponentiel des stages non rémunérés.Éducation et Sociétés, 2005, Jean-Louis Derouet (Cairn.info)
A défaut de se faire porter pâle, comment éviter le ridicule ?Capital, 27/11/2008, « Séminaires de motivation : mais où vont-ils chercher tout ça… »
Mais évitez le ridicule : pas de lecture de partitions pendant les concerts.Ouest-France, 30/01/2017
C'est une tâche délicate où l'imagination doit se conjuguer avec le talent pour éviter le ridicule.ADEN, 2011, Pierrick Lafleur, Fabrice Szabo (Cairn.info)
Suivez les étapes : il fallait éviter le ridicule de cet ennoblissement, ou réennoblissement tardif.Paul Bourget (1852-1935)
Nous pouvons fort bien vivre l'un pour l'autre ; mais quant à nous marier... sachons à notre âge éviter le ridicule.Hans Christian Andersen (1805-1875)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

ridicule adjectif et nom masculin

éviter verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine