Email catcher

excès passés

exemples

Phrases avec le mot excès passés

La modération de la consommation des ménages est la contrepartie des excès passés.Revue de l'OFCE, 2002 (Cairn.info)
Comme la récession rend l'ajustement budgétaire plus difficile, la résorption des excès passés apparaît comme une tâche insurmontable sans un soutien des autres pays de l'union monétaire.Revue d'économie financière, 2011, Laurence Boone (Cairn.info)
En réaction aux excès passés, une tendance néo-positiviste, conçue comme la voie royale de sortie de l'idéologie, gagne en ampleur et en visibilité.NAQD, 2014, Candice Raymond (Cairn.info)
Le blasé, si l'on en croit l'étymologie, est celui qui porte les marques de ses excès passés.Cliniques méditerranéennes, 2020, Sophie de Mijolla-Mellor (Cairn.info)
L'ajustement est alors d'autant plus important que les excès passés l'avaient été.Revue de l'OFCE, 2002 (Cairn.info)
Ils sont aujourd'hui durement touchés par la crise et la croissance ne devrait repartir qu'une fois les excès passés apurés.Revue de l'OFCE, 2011 (Cairn.info)
Pour l'un, le reflux d'un modèle de capitalisme urbain est susceptible d'ouvrir un nouveau cycle (celui de l'urbanisme d'austérité) après une phase d'épuration des excès passés.Annales de Géographie, 2019, Nacima Baron, Alicia Garcia Fernandez (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

excès nom masculin

passé nom masculin / adjectif et préposition / adjectif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine