Email catcher

excès passés

exemples

Phrases avec le mot excès passés

Pour l'un, le reflux d'un modèle de capitalisme urbain est susceptible d'ouvrir un nouveau cycle (celui de l'urbanisme d'austérité) après une phase d'épuration des excès passés.Annales de Géographie, 2019, Nacima Baron, Alicia Garcia Fernandez (Cairn.info)
Le blasé, si l'on en croit l'étymologie, est celui qui porte les marques de ses excès passés.Cliniques méditerranéennes, 2020, Sophie de Mijolla-Mellor (Cairn.info)
Le prix à payer pour les excès passés.Politique américaine, 2009, Hélène Baudchon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

excès nom masculin

passé nom masculin / adjectif et préposition / adjectif

Drôles d'expressions Tirer des plans sur la comète Tirer des plans sur la comète

Pourquoi dit-on que l’on tire des plans sur la comète lorsque l’on fait des projets qui ont peu de chances de se réaliser ? Le Robert vous raconte...

Géraldine Moinard 28/08/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025