Email catcher

exordes

Formes

exemples

Phrases avec le mot exordes

Cette promotion de la participation émotionnelle trouve sa traduction dans de nombreux exordes polémiques qui autorisent empiriquement le discours par la publication d'un ethos pathétique.Littératures classiques, 2009, Sylvaine Guyot, Clotilde Thouret (Cairn.info)
Belle conclusion, et digne des exordes dont il me régalait : mais je les lui passe de bien bon cœur à cause du motif qui allume son courroux et son zèle.George Sand (1804-1876)
Les exordes de tous ses chants sont d'une morale si vraie et si enjouée !Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Il tenait à la main un rouleau de papier et un stylet de plomb pour noter ses exordes, ses démonstrations, ses péroraisons, parties préparées ou inspirées de ses discours.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Notre babil luminescent réduit les dépenses rhétoriques inutiles – exordes, précautions, formules de politesse.Medium, 2007, Régis Debray (Cairn.info)
Mais quels exordes ravissants à toutes ces scènes !Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Je vous envoie des exordes, des annotations, etc., pour notre futur in-quarto, si tant est qu'in-quarto il doive y avoir.George Gordon Byron (1788-1824), traduction Paulin Paris (1800-1881)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine