Email catcher

extrême exactitude

exemples

Phrases avec le mot extrême exactitude

Dans son application à faire de l'opposition à son père, elle avait pris l'habitude d'une grande régularité dans ses dépenses et une extrême exactitude dans ses payements.Louise-Eléonore-Charlotte-Adélaide d'Osmond Boigne (1781-1866)
Ses vers octosyllabiques suivent le texte original d'aussi près que possible, et cette extrême exactitude, ce frivole tour de force, est son plus grand mérite, si mérite il y a.Paul Scarron (1610-1660)
Je ne veux parler qu'avec une extrême exactitude ; je suis obligé de ne laisser supposer aucune nuance au delà de la vérité.François Guizot (1787-1874)
Elle daigna, avec huit demoiselles choisies, prendre une vue particulière de l'exposition, et fut frappée de l'extrême exactitude des figures.Charles Dickens (1812-1870), traduction Alfred des Essarts (1811-1893)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

exactitude nom féminin

extrême adjectif et nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine