Email catcher

faire + chute

exemples

Phrases avec le mot faire + chute

Si en se balançant sur sa chaise ou sur ses jambes, troublé par un léger surcroît de boisson, on venoit à se renverser, on ne pouvoit faire qu'une chute délicieuse.Pétrus Borel (1809-1859)
Il ne faut pas se louper parce qu'on peut faire une chute de plusieurs dizaines de mètres dans le glacier.Ouest-France, Victor BOUTONNAT, 27/11/2023
Maston ne connut plus de bornes, et il faillit faire une chute effrayante, en plongeant ses regards dans le tube de neuf cents pieds.Jules Verne (1828-1905)
Une femme, âgée de 38 ans, vient de faire une chute de 7 m, heureusement freinée et amortie par la végétation bordant la voie.Ouest-France, Pierre WADOUX, 07/10/2024
Tout enfant non ou mal surveillé risque de faire une chute accidentelle de grande hauteur.Santé publique, 2006, B. Thélot, A. Rigou, C. Bonaldi, C. Ricard, P. Meyer (Cairn.info)
Une intrépidité qui rend impossible une capture après télé-anesthésie : l'animal risquerait en effet de faire une chute fatale au cours de cette manœuvre !Gérer et comprendre, 2014, Dorothée Denayer, Damien Collard (Cairn.info)
Il vient de faire une chute de 3 mètres.Ouest-France, Yannick FOUSTOUL, 27/05/2022
Ce dernier venait de faire une chute en vélo et s'était fait mal aux genoux.L'Information psychiatrique, 2007, André Ciavaldini (Cairn.info)
Il faudrait je ne sais quel événement impossible pour lui faire une chute.Paul Féval (1816-1887)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

chute nom féminin

faire verbe transitif / nom masculin