Email catcher

faire + trouvaille

exemples

Phrases avec le mot faire + trouvaille

Il répète plusieurs fois le signifiant, eau, et, avec l'enthousiasme de celui qui vient de faire une trouvaille, il livre une particularité de son écriture.Champ Lacanien, 2011, Dominique Marin (Cairn.info)
Il avait pris la peine de faire la trouvaille d'un lord, il en commençait l'exploitation, il était juste que le premier rendement de la mine lui appartînt.Victor Hugo (1802-1885)
Il faut être un vampire-métaphysicien pour faire cette trouvaille.Revue d'Histoire de la Shoah, 2017, Vladimir Jankélévitch (Cairn.info)
Les objets sont là, à la disposition de l'adolescent et il est invité par l'artiste à en faire la trouvaille.Adolescence, 2012, Xavier Gassmann, Céline Masson (Cairn.info)
Il passe au crible des milliers de pages, espérant faire la trouvaille qui, peut-être, fera la fortune de la célèbre maison d'édition.Ouest-France, Florence PITARD, 30/11/2020
Chouteau venait de faire une trouvaille, trois grosses betteraves, oubliées, qu'il emportait.Émile Zola (1840-1902)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

trouvaille nom féminin

faire verbe transitif / nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine