Email catcher

fate

Formes

exemples

Phrases avec le mot fate

Il se tenait les pouces au revers de son veston, dans une attitude à la fois très fate et très gênée.Alain-Fournier (1886-1914)
The fates of human societies, tente d'apporter une explication globale cohérente à la disparité des niveaux de développement qui caractérisent aujourd'hui les populations de la planète.Ecologie et Politique, 2008, Lionel Charles (Cairn.info)
D'ailleurs, la fate motivation que dénonce le narrateur n'annule en rien la déclaration de fait.Poétique, 2014, Audrey Cerfon (Cairn.info)
Les vies libres, créatrices, ou simplement fates se retrouvent ici devant une sombre double pince.Vacarme, 2008, Pierre Zaoui (Cairn.info)
Cette émigration fate m'était odieuse ; j'avais hâte de voir mes pairs, des émigrés comme moi à six cents livres de rente.François-René de Chateaubriand (1768-1848)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine