Email catcher

fonder + prix

exemples

Phrases avec le mot fonder + prix

Ces contrats d'électricité fondent leur prix non plus sur les tarifs réglementés de vente, mais sur les valeurs boursières.Capital, 18/05/2021, « Fournisseurs d'énergie : les propositions musclées du médiateur pour protéger… »
En réalité, la plupart n'avaient pas les moyens de fonder un prix dans quelque domaine que ce soit.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2017, François Ploux (Cairn.info)
L'appréciation individuelle des utilités ne permet pas seule de fonder les prix et surtout n'influe en aucun cas sur eux.Cahiers d'economie politique, 2007, Arnaud Orain (Cairn.info)
Le propriétaire d'une revue venait de fonder deux prix, l'un pour le meilleur conte, l'autre pour le meilleur poëme.Edgar Allan Poe (1809-1849), traduction Charles Baudelaire (1821-1867)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

prix nom masculin

fonder verbe transitif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine