Email catcher

formes gracieuses

exemples

Phrases avec le mot formes gracieuses

Le général, à peine quadragénaire, était bel homme dans toute l'acception du mot, ses formes gracieuses, et le timbre flatteur de sa voix indiquaient un homme de la meilleure compagnie.Eugène-François Vidocq (1775-1857)
On distinguait ses formes gracieuses, assez relevées de l'avant, et sa voûte allongée qui lui donnait l'aspect d'un yacht de plaisance.Jules Verne (1828-1905)
D'autres dessins évoquent des paysages semi-abstraits de formes gracieuses suggérant des corps, des profils de visages, des rubans et des objets ménagers.Les Cahiers du Musée national d'art moderne, 2022, Daniel Belasco, Marie-Mathilde Bortolotti (Cairn.info)
Ses vêtemens, tombant comme une draperie humide, faisaient ressortir sur le noir rocher ses formes gracieuses.Ida Saint-Elme (1776-1845)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

forme nom féminin

gracieux adjectif

Drôles d'expressions Il y a péril en la demeure Il y a péril en la demeure

Découvrez le sens et l’origine de l’expression Il y a péril en la demeure, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine