Email catcher

fort traumatisme

exemples

Phrases avec le mot fort traumatisme

Peut-être que cette permanence des objets et des personnes est affectée par un fort traumatisme d'abandon.Le Journal des psychologues, 2015, Sophie Cermelj (Cairn.info)
Quand la chaîne de transmission est soumise à de très forts traumatismes, la plupart du temps elle s'éteint.Medium, 2006, Pierre d’Huy (Cairn.info)
Pour toute société un fort traumatisme, tel une guerre ou une pandémie, amène à reconsidérer les valeurs et priorités qui prédominaient.Gestion 2000, 2020, Etienne Cracco, Christian Ghymers (Cairn.info)
La population, urbaine comme rurale, a ressenti un fort traumatisme devant la brutalité de cette répression et la confiscation de son vote.Les Cahiers de l'Orient, 2010, Michel Makinsky (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

traumatisme nom masculin

fort adjectif / adverbe / nom masculin

Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Sondage de la semaine