Email catcher

forte protestation

Exemples

Phrases avec les mots forte protestation

J'aspirais à revenir à ma vieille ville sombre, écrasée par sa cathédrale, mais où l'on sentait vivre une forte protestation contre tout ce qui est plat et banal.Ernest Renan (1823-1892)
Les autorités ont totalement négligé les conséquences sociales des réformes, avant que la forte protestation de novembre 2007 ne les contraigne à en tenir compte.Études, 2009, Silvia Serrano (Cairn.info)
Examinons ensemble quelles initiatives prendre pour exprimer une forte protestation contre ces essais et remobiliser plus généralement l'opinion sur les enjeux de la paix.Europarl
La lettre était si détaillée, polie et respectueuse qu'elle a eu pour conséquence une forte protestation de la part de la population britannique.Revue française de gestion, 2008, Thierry Nadisic (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

protestation nom féminin

forte adverbe et nom masculin invariable

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine