Email catcher

fuite désespérée

exemples

Phrases avec le mot fuite désespérée

En octobre, la tentative de fuite désespérée d'un jeune homme de 25 ans s'est achevée dans les larmes.Ouest-France, Thomas HENG, 14/02/2019
Le théâtre d'un intime secoué de désirs mis en échec par l'alcool, agent de destruction et de fuite désespérée de la détresse.Les temps modernes, 2009, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Un mien collègue y a ainsi perçu l'expression d'une fuite désespérée.Critique, 2020, Dominique Malaquais (Cairn.info)
Certains migrants ont été kidnappés trois ou quatre fois dans leur fuite désespérée.Migrations Société, 2020, Fabienne Le Houérou (Cairn.info)
Cerné, il retrouve ses instincts de survie et entame une fuite désespérée.Études, 2009 (Cairn.info)
Bien au contraire, nous ne devons pas continuer cette fuite désespérée qui s'exprime dans la logique du post.Tumultes, 2010, Daniel Innerarity (Cairn.info)
Mais après sa fuite désespérée, haletant et manifestement abasourdi, notre lieutenant a-t‑il tiré la leçon de l'expérience ?Communication & langages, 2021, Pascal Robert (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

fuite nom féminin

désespéré adjectif et nom

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine