Email catcher

gêner + compréhension

Exemples

Phrases avec les mots gêner + compréhension

Cette structuration porte parfois préjudice à la clarté de l'exposition des idées de l'auteur et peut ainsi gêner la compréhension des problèmes analysés.Revue française d'administration publique, 2007 (Cairn.info)
Même si l'on peut regretter une écriture parfois confuse et répétitive à l'excès qui gêne la compréhension de l'argumentation d'ensemble, ce livre est à double titre intéressant.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2008 (Cairn.info)
Ce trouble cognitif peut gêner leur compréhension du langage verbal et symbolique et des repères sociaux.La nouvelle revue - Éducation et société inclusives, 2020, Sara Nijs (Cairn.info)
Cela risque de conduire à nier les continuités avec les mouvements des années 1970 et 1980 et à gêner la compréhension des phénomènes actuels.Allemagne d'aujourd'hui, 2014, Elisabeth Zollmann (Cairn.info)
Elles sont utiles précisément parce qu'elles font abstraction de nombreux détails du monde réel qui pourraient en gêner la compréhension.L'Économie Politique, 2018, Dani Rodrik (Cairn.info)
Les mauvais décodeurs cumulent plusieurs types de faiblesses qui se combinent pour gêner leur compréhension des textes.Revue française de pédagogie, 2016, Roland Goigoux, Sylvie Cèbe, Julie Pironom (Cairn.info)
Elles présentaient de nombreux recoupements et étaient comblées avec un sédiment semblable, ce qui a gêné la compréhension de leur chronologie relative.Revue archéologique, 2006 (Cairn.info)
Cela peut gêner la compréhension d'autant qu'en hiver, les enfants peuvent déjà avoir des pertes auditives liées à des otites séreuses par exemple.Ouest-France, Nicolas BLANDIN, 09/12/2020
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

compréhension nom féminin

gêner verbe transitif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine