Email catcher

générer + incertitude

exemples

Phrases avec le mot générer + incertitude

Seule ombre au tableau, son contrat est un de ceux qui génèrent l'incertitude.EMPAN, 2009, Monique Végas (Cairn.info)
La fluctuation des prix génère l'incertitude pour les acteurs du marché et provoque la spéculation.Revue d'éthique et de théologie morale, 2007, Marc Feix (Cairn.info)
Cela permet bien sûr de réduire le coût du travail sans toutefois générer une incertitude excessive et donc une trop forte conflictualité.Genèses, 2003, Renata Ago (Cairn.info)
D'une part l'accroissement des interdépendances et d'autre part le dépérissement des liens sociaux génèrent des incertitudes et turbulences.Décisions Marketing, 1996, Jean-François Trinquecoste (Cairn.info)
Ce manque de précision pourrait générer une incertitude quant à l'applicabilité de divers systèmes de recours.Europarl
À l'égard des acteurs quotidiens de cet accueil, il peut générer une incertitude, celle d'un doute sur l'appartenance.EMPAN, 2011, Claude Homberg (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

incertitude nom féminin

générer verbe transitif

Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine