Email catcher

générer + inégalité

Exemples

Phrases avec les mots générer + inégalité

En outre, une logique de prise en charge claire n'apparaît pas au niveau national, ce qui peut générer des inégalités territoriales plus fortes.La Revue de l'Ires, 2013, Karine Ishii (Cairn.info)
Il est vrai que le maintien à 65 ans de l'âge de liquidation des pensions complémentaires peut générer des inégalités (voir commentaires du tableau 1).La Revue de l'Ires, 2011, Jean-Louis Besnard (Cairn.info)
Est-ce la financiarisation qui génère des inégalités ou les inégalités qui favorisent la financiarisation ?Revue française de socio-économie, 2015, Olivier Godechot (Cairn.info)
Pour autant, la politique bilingue de l'enseignement et sa démocratisation génèrent des inégalités sociales et linguistiques sur fond d'inégalité culturelle.Histoire de l'éducation, 2021, Émilie Pontanier (Cairn.info)
Dès lors, même en supposant que le niveau naturel de production soit identique, la simple existence de la norme peut générer une inégalité de revenus.Revue de l'OFCE, 2007, Jean-Paul Fitoussi, Francesco Saraceno (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

inégalité nom féminin

générer verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine