Email catcher

honnêteté politique

Exemples

Phrases avec les mots honnêteté politique

Médiocrement doué au point de vue de l'éloquence et des capacités financières, il fut un ministre laborieux, consciencieux, et d'une honnêteté politique proverbiale.Dorothée de Dino (1793-1862)
Il en était aussi l'honneur pour sa droiture, son inflexible honnêteté politique, la sûreté de ses relations, sa bienveillance envers tous.Auguste Angellier (1848-1911)
Ainsi, ce sont les imperfections du candidat dans ses interactions sociales qui semblent constituer les meilleures preuves de sa loyauté et de son honnêteté politiques en milieu bidonvillois.Politique africaine, 2007, Lamia Zaki (Cairn.info)
Je crois qu'il s'agit d'honnêteté politique, bien que cela ne soit pas agréable.Europarl
Je n'admets pas ces distinctions à l'usage de certains raffinés, entre l'honnêteté politique et la probité privée :– coquin de ci, coquin de là,– je ne connais rien autre chose.Félix Nadar (1820-1910)
L'administration ne fait pas preuve du même genre d'honnêteté politique que les gens souhaitent voir que les groupes politiques et les membres.Europarl
Mais l'honnêteté politique devrait nous obliger à attendre le résultat de cette étude avant toute décision.Europarl
Semblait-il parfois poussé par les circonstances à prendre des mesures vexatoires, il ne tardait pas à s'arrêter, par un sentiment naturel de modération, de bienveillance et d'honnêteté politique.Paul Thureau-Dangin (1837-1913)
Au fond, je ne pense pas que ça nous rapportera des millions ; mais je me trouve depuis ce matin dans une telle atmosphère d'honnêteté politique et privée...Georges Darien (1862-1921)
Whig modéré, il a laissé une réputation méritée de droiture et d'honnêteté politique.Dorothée de Dino (1793-1862)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

honnêteté nom féminin

politique adjectif et nom / nom féminin

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine