Email catcher

hostilité franche

exemples

Phrases avec le mot hostilité franche

Cette résistance au travail de mentalisation se manifeste sans agressivité ni hostilité franche, du moins exprimée, de leur part.Revue française de psychanalyse, 2009, Sophie Kecskeméti (Cairn.info)
Faut-il en conclure à une hostilité franche du professeur pour ses élèves les plus radicaux, à une rupture radicale entre deux ethos politiques et philosophiques ?Les temps modernes, 2018, Theodor W. Adorno, Aurélia Peyrical (Cairn.info)
Ce n'était pas une hostilité franche, déclarée, active et bruyante, mais une lutte sourde, patiente et hypocrite, plus dangereuse que l'autre, et plus acharnée.Georges Ohnet (1848-1918)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

hostilité nom féminin

franc adjectif et adverbe

Top 10 des mots Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis

La grammaire, c’est comme un livre de cuisine : quand on débute aux fourneaux, on ne quitte pas la recette des yeux ; une fois le plat...

Sarah Decottignies 23/04/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025