Email catcher

humeur joyeuse

exemples

Phrases avec le mot humeur joyeuse

Rien ne lui paraît valoir la liberté, et son humeur joyeuse ne tarit pas en plaisanteries, souvent assez vives, contre le mariage.Revue philosophique de la France et de l'Étranger, 2021, Lucien Lévy-Bruhl (Cairn.info)
Mais les commerçants ont bien envie de surfer sur cette humeur joyeuse.Ouest-France, Stéphanie LAMBERT, Vanessa RIPOCHE, 04/09/2021
L'un des agents de notre récit graphique peut être considéré, suite à un moment aigu de joie, d'une humeur joyeuse tout au long de l'épisode.Revue d'anthropologie des connaissances, 2014, Martin Aranguren (Cairn.info)
On remarqua son humeur joyeuse sur le chantier, le geste victorieux dont il scella la pierre, d'un coup de truelle.Émile Zola (1840-1902)
Le superbe chasseur était en humeur joyeuse.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Néanmoins, les délires partiels pouvaient se manifester avec une humeur joyeuse et expansive.Revue d'histoire des sciences humaines, 2010, Tiago Pires Marques (Cairn.info)
Le banquier se montra d'une humeur joyeuse.Georges Ohnet (1848-1918)
Une musique entraînante encouragera une humeur joyeuse, même si la joie en question est difficile à définir.Nouvelle Revue d'esthétique, 2013, Noël Carroll, G. Chevallier, C. Talon-Hugon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

humeur nom féminin

joyeux adjectif et nom masculin

Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Sondage de la semaine