Email catcher

hypothéquer + futur

Exemples

Phrases avec les mots hypothéquer + futur

Citons également la baisse de 38 % des dépenses d'investissement en capital entre 2014 et 2017, qui hypothèque la future croissance de l'offre.Revue de l'OFCE, 2018, Éric Heyer, Xavier Timbeau (Cairn.info)
Nous aurions tort d'hypothéquer le futur de notre société juste pour faire plaisir aux spéculateurs.Capital, 03/03/2015, « Faites passer les salariés avant les actionnaires »
Consommer en une année plus que ce que la terre peut produire durant cette même période reviendrait à puiser dangereusement dans les ressources et à hypothéquer le futur.Commentaire, 2020, Thérence Carvalho (Cairn.info)
Pour les enfants en risque d'échec scolaire, leur passage d'écoles pauvres au marché du travail conduit à hypothéquer leur futur d'adultes.Informations sociales, 2010, Jane Jenson (Cairn.info)
La faiblesse des investissements publics contribue à hypothéquer le futur de ce modèle.Innovations, 2013 (Cairn.info)
À vouloir s'inscrire dans un courant à rebours de l'évolution managériale certains ne seraient-ils pas en train de vouloir hypothéquer notre futur ?La Revue des Sciences de Gestion, 2008, Philippe Naszályi (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

futur adjectif et nom

hypothéquer verbe transitif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine