Email catcher

idée formidable

Exemples

Phrases avec les mots idée formidable

Il avait eu une idée formidable qui changeait tout et qui allait vraiment nous nourrir.L'Observatoire, 2021, Benoît Peeters, François Schuiten, Thibaut Saez (Cairn.info)
Répéter l'interprétation pour traiter la compulsion de répétition et sa force d'inertie, voilà encore une idée formidable !Revue française de psychanalyse, 2020, Catherine Chabert (Cairn.info)
Après cette idée formidable de la puissance de son protecteur, le poëte vainqueur et couronné revient à lui et se rend à lui-même un fier hommage pour ses vertus.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Afin d'endiguer définitivement le mal, car il frappe aussi là-bas avec virulence, les autorités de cet archipel viennent d'avoir une idée formidable.Capital, 19/12/2013, « Bientôt obligatoire, le diagnostic de fraude fiscale »
Et puis une idée formidable est née, qui est en vérité le fruit d'une renaissance : celle de l'apprentissage en alternance, dans le monde des études comme dans celui du travail.Ouest-France, Jean-Pierre Guéno, 24/09/2020
Je pense que c'est une idée formidable que de continuer à consacrer des efforts au biogaz.Europarl
Quelle idée formidable que de se dire qu'à coup sûr on deviendra aussi grand et aussi fort que papa !Spirale, 2013, Patricia Denat (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

idée nom féminin

formidable adjectif et nom masculin

Le dessous des mots Faut-il réformer l’orthographe des consonnes doubles ? Faut-il réformer l’orthographe des consonnes doubles ?

Parmi les principales difficultés qui rendent l’exercice de la dictée si périlleux pour les francophones, on retrouve immanquablement la question des...

Arnaud Hoedt et Jérôme Piron 25/01/2023