Email catcher

imagination puissante

Exemples

Phrases avec les mots imagination puissante

Ce sont peut-être ces deux impulsions opposées, imprimées à la fois au premier essor de cette imagination puissante, qui en ont vicié pour jamais la direction.Victor Hugo (1802-1885)
C'est une pensée qui lutte sans cesse contre tout conformisme stérile et toute abstraction conceptuelle, en faveur d'un enthousiasme du vrai et d'une imagination puissante.Archives de Philosophie, 2011 (Cairn.info)
Lesueur, avec son imagination puissante, sa poésie élevée et idéale, fut un de ceux qui eurent le plus d'influence sur l'école moderne.Henri Lavoix (1846-1897)
C'est qu'il avait maintenant pour implacable ennemie cette imagination puissante, autrefois sans cesse employée à lui peindre dans l'avenir des succès si brillants.Stendhal (1783-1842)
Il la concevait, la débrouillait, la bâtissait, avec la même imagination puissante, la même faculté de divination, la même netteté carrée que ses livres.Octave Mirbeau (1848-1917)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

imagination nom féminin

puissant adjectif et nom

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine