Email catcher

incultivable

Définition

Définition de incultivable ​​​ adjectif

Qui ne peut être cultivé. Terres incultivables. ➙ aride, stérile.

Synonymes

Synonymes de incultivable adjectif

aride, stérile, infertile (littéraire)

Exemples

Phrases avec le mot incultivable

Les sols sont en outre devenus incultivables et ne permettent plus de revenir à des cultures vivrières.Revue française de gestion, 2010, Frédéric Dalsace, David Ménascé (Cairn.info)
La moitié des sols cultivés sont aujourd'hui dégradés, parfois de manière quasi-irréversible, puisque de 0,6 à 1,9 % des terres sont rendues incultivables chaque décennie.Annales des Mines - Responsabilité et environnement, 2016, Jean-François Soussana (Cairn.info)
La salinisation du sol a été très rapide et 21 hectares étaient en 2006 incultivables.Autrepart, 2012, Anaïs Marshall, Évelyne Mesclier, Jean-Louis Chaléard (Cairn.info)
Mais elle avait été trompée au moment de la vente, car le terrain était inondable par les marées et incultivable.Cliniques méditerranéennes, 2020, Laure Westphal, Gérard Pommier (Cairn.info)
Il est vrai qu'il faudrait déduire l'étendue des surfaces incultivables.Autrepart, 2005, Edmond Bernus (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine