Email catcher

induire + bouleversement

Exemples

Phrases avec les mots induire + bouleversement

Dans quelle mesure leur utilisation peut-elle constituer le révélateur des identités professionnelles des soignants, voire peut-elle induire un bouleversement du rôle qu'ils pensent devoir tenir ?Réseaux, 2008, Anita Guillon, Alexandre Mathieu-Fritz (Cairn.info)
Certes, les opérations de croissance externe et d'internationalisation des firmes ont induit un bouleversement de leurs structures financières.Innovations, 2008, Patrick Ternaux (Cairn.info)
Elles apparaissent de trois ordres, cette présence du futur induisant des bouleversements dans les domaines de la logique, de la grammaire et de la rhétorique.Critique, 2005, Laurent Zimmermann (Cairn.info)
Car tous les professionnels de l'éducation savent que cette focalisation sur l'enfant abusé induit un bouleversement complet de leurs relations avec les jeunes.Mouvements, 2002 (Cairn.info)
La miniaturisation des dispositifs médicaux va accroître leur accessibilité aux patients et induire un bouleversement dans notre rapport aux soins.Après-demain, 2011, Gérard Bapt (Cairn.info)
Nécessairement, l'archivage numérique dans la sphère publique va induire un bouleversement à la fois normatif et pratique.Revue française d'administration publique, 2014, Géraldine Bachoué Pedrouzo (Cairn.info)
Dans ces cas, les licenciements sont douloureux et induisent des bouleversements et des rancœurs pour un retour financier minime.Politiques et gestion de l'enseignement supérieur, 2003, Luanna H. meyer, Ian M. evans (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

bouleversement nom masculin

induire verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le français, au cours de son histoire, s’est continuellement enrichi de mots venus d’autres langues : l’anglais, bien sûr, mais aussi...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine