Email catcher

industrie lucrative

Exemples

Phrases avec les mots industrie lucrative

Une industrie lucrative, loin devant l'agriculture et la pêche, et en pleine expansion.Géo, 08/11/2019, « Zanzibar : que devient l'île mythique des aventuriers ? »
Toutefois, il est vrai que considérer la co-incinération comme une méthode de valorisation, et dès lors comme une industrie lucrative, est très douteux.Europarl
Et sa progéniture, marchandise susceptible d'être vendue comme du bétail afin de suppléer aux besoins en main d'œuvre d'une industrie lucrative.Africultures, 2011, Christine Eyene (Cairn.info)
Nous étayons, dans les lignes qui suivent, ces deux moments historiques de construction d'une industrie lucrative de l'assurance à partir de la notion d'aléa moral.L'Homme et la société, 2015, Philippe Batifoulier (Cairn.info)
Il n'avait aucun moyen d'y établir une industrie lucrative.Mayne Reid (1818-1883), traduction Émile Gigault de La Bédollière (1812-1883)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

industrie nom féminin

lucratif adjectif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine