Email catcher

inflation généralisée

Exemples

Phrases avec les mots inflation généralisée

Force est de constater une inflation généralisée dans l'emploi de mots creux et passe-partout comme celui-là qui est d'une insigne indigence.Ouest-France, 28/09/2021
Cette inflation généralisée sera peut-être la chance des renouvelables, aujourd'hui peu compétitives.Capital, 29/06/2011, « Pourquoi le monde ne va pas manquer d’énergie »
Cette inflation généralisée rend nécessaire l'augmentation des impôts, malgré une certaine résistance de la part de la métropole.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2014, Célia Reis (Cairn.info)
De plus, une spéculation sur le prix des logements a généré une inflation généralisée du prix des loyers dans le camp, affectant par ailleurs toute la population.Confluences Méditerranée, 2015, Hala C. Abou Zaki (Cairn.info)
Les tarifs de cette option sont cependant soumis à une inflation généralisée.Capital, 07/01/2021, « Évitez les forfaits bancaires si vous ne faites pas beaucoup… »
Le conflit de répartition induit par l'augmentation de la rente pétrolière ne dégénérerait pas en inflation généralisée du fait de l'absence de propagation sur les prix et les salaires.Revue de l'OFCE, 2004 (Cairn.info)
La mobilisation industrielle a eu des effets négatifs sur les conditions de travail et de vie : inflation généralisée et accélération, en 1917, de la crise du ravitaillement civil.Entreprises et histoire, 2021 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

inflation nom féminin

généraliser verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine