Email catcher

inhabité

Définition

Définition de inhabité ​​​ , inhabitée ​​​ adjectif

Qui n'est pas habité.

Synonymes

Synonymes de inhabité, inhabitée adjectif

désert, sauvage, solitaire

inoccupé, abandonné, délaissé, dépeuplé, vide

Exemples

Phrases avec le mot inhabité

Ces conflits font aussi apparaître les peuples indigènes contestant que l'exploitation de ressources naturelles aurait lieu dans des territoires inhabités.Multitudes, 2014, Salvador Schavelzon, Jean Tible (Cairn.info)
L'éruption a lieu dans l'enclos, la caldeira centrale du volcan, dans une zone totalement inhabitée.Ouest-France, 18/02/2019
Le bâtiment, inhabité depuis une petite dizaine d'années, est clôturé de barrières.Ouest-France, Marion THORIN, 19/07/2021
Des toiles isolées semblaient des débris de papier décollé par l'humidité dans une chambre inhabitée.Jules Renard (1864-1910)
De même, un logement inhabité durant plusieurs mois est une cause classique d'exclusion de garantie.Capital, 04/02/2019, « Assurance habitation : comment bien la choisir »
En effet, ceux-ci ne paient actuellement pas de taxe d'habitation puisque le logement est déclaré inhabité et vide.Capital, 28/09/2021, « Dans cette ville, les maisons secondaires seront bientôt surtaxées »
Cette plaine jusque-là inhabitée apparut aussitôt comme une zone d'extension privilégiée pour l'agglomération.Histoire urbaine, 2009, Judith Förstel (Cairn.info)
Il n'y a plus d'architecture urbaine réelle et fonctionnelle ni symbolique mais des groupes à la recherche de lieux inhabités.Sens-Dessous, 2016, Odette Barbero (Cairn.info)
Ce logement, inhabité, servait de stockage à son propriétaire qui réside dans la maison juste à côté.Ouest-France, Maxime HUTEAU, 13/06/2014
Vivant l'été, ce quartier est inhabité en hiver.Pierre Ponson du Terrail (1829-1871)
La première étape devrait être de lancer une mission inhabitée l'an prochain.Capital, 28/02/2017, « Découvrez quand et comment vous pourrez passer vos vacances dans… »
La zone est totalement inhabitée et l'éruption n'a présenté aucun danger, ni pour les personnes ni pour les biens.Ouest-France, 24/05/2021
C'est la voisine de ce vieux bâtiment, inhabité depuis longtemps, qui a donné l'alerte grâce à l'odeur de la fumée.Ouest-France, 24/04/2021
Depuis le mois de novembre, la bâtisse, inhabitée depuis 1996, cherche un acquéreur, amoureux de vieilles pierres.Ouest-France, 22/08/2012
Il évoquait la notion d'impuissance d'une façon philosophique, abstraite et inhabitée.Cahiers de psychologie clinique, 2008, Anne-Laurence Coopman (Cairn.info)
Voyez, capitaine, voyez ces rocs magnifiques, ces grottes inhabitées, ces derniers réceptacles du globe, où la vie n'est plus possible !Jules Verne (1828-1905)
Nous sommes tous bien conscients que si les personnes quittent les zones frontalières, et qu'elles deviennent donc des zones inhabitées, elles deviennent difficiles à protéger.Europarl
Pourquoi nous laissons-nous mourir de faim faute de place, tandis que de vastes contrées également propres à l'usage de l'homme restent inhabitées et sans culture ?Alexis de Tocqueville (1805-1859)
Ceux que représentaient ses châteaux apparemment inutiles : inhabités et non visités.TOPIQUE, 2014, Patrick De Neuter, Silvia Lippi (Cairn.info)
Il pouvait y avoir des terres inhabitées, mais pas de monde inhabitable.Po&sie, 2013, Michel Deguy (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de INHABITÉ, ÉE

Lieu où personne ne fait sa demeure. Ce chasteau est inhabité, à cause qu'on dit qu'il y revient des esprits. la plus grande partie de l'Armenie est inhabitée, parce qu'on en à transferé les habitans à Zulpha.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l’opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Notre actualité Dans les coulisses du travail d'Alain Rey Dans les coulisses du travail d'Alain Rey

Jusqu’au bout, Alain Rey a travaillé à l’enrichissement de son Dictionnaire Historique de la langue française. Bérengère Baucher, Directrice...

22/11/2022