Email catcher

inhabité

définition

Définition de inhabité ​​​ , inhabitée ​​​ adjectif

Qui n'est pas habité.

synonymes

Synonymes de inhabité, inhabitée adjectif

au sens de désert
au sens de inoccupé

exemples

Phrases avec le mot inhabité

En effet, ceux-ci ne paient actuellement pas de taxe d'habitation puisque le logement est déclaré inhabité et vide.Capital, 28/09/2021, « Dans cette ville, les maisons secondaires seront bientôt surtaxées »
Ce sont généralement des endroits inhabités depuis longtemps (ex-usines, ex-écoles, etc.), rouverts et occupés par des activistes politiques pour être remis à disposition des citoyens.Études théâtrales, 2017, Gabriele Sofia (Cairn.info)
Que beaucoup de logements sont inhabités une bonne partie de l'année.Ouest-France, Matthieu MARIN, 22/02/2014
La maison familiale restera inhabitée à compter de ce moment car ses parents, un frère et une sœur survivants se réfugient dans un pays voisin.TOPIQUE, 2013, Pascale Baligand (Cairn.info)
De même, un logement inhabité durant plusieurs mois est une cause classique d'exclusion de garantie.Capital, 04/02/2019, « Assurance habitation : comment bien la choisir »
Ce lieu là reste un lieu de néant, un lieu inhabité.Pardès, 2002, Jean-Pierre Winter (Cairn.info)
Vivant l'été, ce quartier est inhabité en hiver.Pierre Ponson du Terrail (1829-1871)
Pourquoi nous laissons-nous mourir de faim faute de place, tandis que de vastes contrées également propres à l'usage de l'homme restent inhabitées et sans culture ?Alexis de Tocqueville (1805-1859)
Voyez, capitaine, voyez ces rocs magnifiques, ces grottes inhabitées, ces derniers réceptacles du globe, où la vie n'est plus possible !Jules Verne (1828-1905)
Les progrès enregistrés dans l'alimentation des nouveaux-nés ont permis une croissance de la population qui s'est ainsi étendue jusqu'à des régions inhabitées jusqu'alors.Diogène, 2006, Ofer Bar-Yosef (Cairn.info)
Ainsi, la recherche scientifique effectuée par l'intermédiaire d'un appareil inhabité n'est pas permise.Monde chinois, 2020, Océane Zubeldia (Cairn.info)
Il est allé s'encastrer dans un muret d'une maison inhabitée et mise en vente.Ouest-France, Christophe JAUNET, 21/04/2023
Eux aussi viendraient du jardin du voisin, dont l'appartement est inhabité depuis une dizaine d'années.Ouest-France, Stéphanie HANCQ, 01/10/2023
Une entreprise se serait rendue dans la maison, inhabitée depuis plusieurs années, pour procéder au nettoyage avant une vente aux enchères.Ouest-France, Chloé GUYOT, 10/04/2024
L'ampleur du travail est énorme, la bâtisse est inhabitée depuis 450 ans et déclarée impropre à l'habitation depuis 1632 !Ouest-France, Mayeule de CHARON, 08/08/2015
Les couples étant fidèles à vie, de nombreux nids restent inhabités ou occupés par des célibataires qui n'ont pas retrouvé leur partenaire.Ouest-France, Maiwenn Raynaudon-Kerzerho, 04/07/2023
Est-ce que randonner nu dans une nature inhabitée est exactement la même chose que randonner nu en plein centre-ville ?Grief - Revue sur les mondes du droit, 2015, Marc Bors (Cairn.info)
La première étape devrait être de lancer une mission inhabitée l'an prochain.Capital, 28/02/2017, « Découvrez quand et comment vous pourrez passer vos vacances dans… »
Nous sommes tous bien conscients que si les personnes quittent les zones frontalières, et qu'elles deviennent donc des zones inhabitées, elles deviennent difficiles à protéger.Europarl
Des toiles isolées semblaient des débris de papier décollé par l'humidité dans une chambre inhabitée.Jules Renard (1864-1910)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de INHABITÉ, ÉE

Lieu où personne ne fait sa demeure. Ce chasteau est inhabité, à cause qu'on dit qu'il y revient des esprits. la plus grande partie de l'Armenie est inhabitée, parce qu'on en à transferé les habitans à Zulpha.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Sondage de la semaine