Email catcher

instituer + conseil

exemples

Phrases avec le mot instituer + conseil

Par ailleurs, nous projetons d'instituer un conseil local de la santé mentale.Ouest-France, Hugo HUAUMÉ, 05/02/2020
Enfin, la loi du 27 février 2002 relative à la démocratie de proximité institue les conseils de quartier.Spécificités, 2012, Karim Boudeghdegh, Amélie Le Dû, Sébastien Valbon (Cairn.info)
Elle institue des conseils de service ou de départements.Vie Sociale et Traitements, 2003, Sylvie Péron, Alain Vaissermann (Cairn.info)
Puis on lui avait institué un conseil de famille composé de gens d'affaires, avec tuteur, subrogé-tuteur, et toute la mécanique judiciaire s'était mise en marche pour elle.Hector Malot (1830-1907)
À côté de lui, elle instituait un conseil supérieur et un conseil du contentieux.Paul Thureau-Dangin (1837-1913)
Un troisième projet propose d'instituer un conseil de coordination et de planification pour la recherche et l'innovation rattaché au gouvernement.Réseaux, 2022, Fabrizio Li Vigni, Enka Blanchard (Cairn.info)
L'arrêté du 4 juillet 1972 institue un conseil technique des clubs de prévention, fixe des objectifs en termes d'actions éducatives.Archives de politique criminelle, 2010, Christine Lazerges (Cairn.info)
Dans chaque département, fut également institué un conseil de préfecture.Histoire de la Justice, 2005, Bernard Durand (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

conseil nom masculin

instituer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine