Email catcher

instituer + impôt

exemples

Phrases avec le mot instituer + impôt

Initialement, l'administration coloniale percevait les impôts en nature, sous forme de bétail, de céréales ou de travail, avant d'instituer un impôt en argent.Politique africaine, 2018, Martina Santschi, Miriam Perier (Cairn.info)
Une solution alternative aurait consisté à imposer cette rente générée par les ressources naturelles directement, en instituant un impôt spécifique.Études économiques de l'OCDE, 2015 (Cairn.info)
En 1695, le roi avait institué un impôt dit de capitation dû par chacun sans exception selon son revenu.Innovations, 2008, Guy Caire (Cairn.info)
Il est alors proposé d'instituer un impôt pour résorber les dettes en six ans.Médiévales, 2019, Marie-Émeline Sterlin (Cairn.info)
L'article 1559 du code général des impôts a pour objet d'instituer un impôt sur les spectacles, jeux et divertissements ?Nouveaux cahiers du Conseil constitutionnel, 2012 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

impôt nom masculin

instituer verbe transitif

Drôles d'expressions Être en PLS Être en PLS

Découvrez le sens de l’expression être en PLS, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine