Email catcher

interpréter + rapport

exemples

Phrases avec le mot interpréter + rapport

Le juge va donc devoir lire et interpréter le rapport d'expertise.Revue de science criminelle et de droit pénal comparé, 2015, Elsa Supiot (Cairn.info)
Les lois mémorielles sont à interpréter par rapport à un tel contexte.Matériaux pour l'histoire de notre temps, 2007, Benjamin Stora, Régis Meyran (Cairn.info)
Ils tendent, assez naturellement, quoiqu'à tort, à interpréter le rapport entre le capitalisme et son milieu en termes géographiques : d'un côté des pays capitalistes, de l'autre des pays non capitalistes.Cahiers d'économie politique, 2006, Michel Rosier (Cairn.info)
Le magistrat obligé d'interpréter un rapport médical confus.Ouest-France, Josué JEAN-BART, 05/05/2022
Comment devons-nous interpréter votre rapport dans ce contexte ?Europarl
Ainsi, les actions prenant place dans la bataille sont à interpréter par rapport au référentiel festif.Ethnologie française, 2019, Gaëlle Chartier (Cairn.info)
Il faut les interpréter par rapport au domaine du jeu et au contexte.Diogène, 2014, Kyung-Hee Nam, Nicole G. Albert (Cairn.info)
Mais c'est plutôt en termes de lignes, de formes, d'agencements et de couleurs qu'il faut interpréter le rapport aux peintres hollandais dans le roman.Études anglaises, 2010, Isabelle Gadoin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

rapport nom masculin

interpréter verbe transitif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine