Email catcher

interpréter + rapport

Exemples

Phrases avec les mots interpréter + rapport

Il faut les interpréter par rapport au domaine du jeu et au contexte.Diogène, 2014, Kyung-Hee Nam, Nicole G. Albert (Cairn.info)
Le juge va donc devoir lire et interpréter le rapport d'expertise.Revue de science criminelle et de droit pénal comparé, 2015, Elsa Supiot (Cairn.info)
Mesurer implique à la fois d'approcher les faits dans leur véracité et de les interpréter par rapport à un système de valeurs.Travailler, 2011 (Cairn.info)
Mais c'est plutôt en termes de lignes, de formes, d'agencements et de couleurs qu'il faut interpréter le rapport aux peintres hollandais dans le roman.Études anglaises, 2010, Isabelle Gadoin (Cairn.info)
Les lois mémorielles sont à interpréter par rapport à un tel contexte.Matériaux pour l'histoire de notre temps, 2007, Benjamin Stora, Régis Meyran (Cairn.info)
Comment devons-nous interpréter votre rapport dans ce contexte ?Europarl
Ainsi, les actions prenant place dans la bataille sont à interpréter par rapport au référentiel festif.Ethnologie française, 2019, Gaëlle Chartier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

rapport nom masculin

interpréter verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le français, au cours de son histoire, s’est continuellement enrichi de mots venus d’autres langues : l’anglais, bien sûr, mais aussi...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine