Email catcher

interpréter + remarque

Exemples

Phrases avec les mots interpréter + remarque

Il ne s'agit pas de tomber dans l'auto-caricature et de sur-interpréter une remarque faite en passant, dans un magazine.Raisons politiques, 2017, Gideon Calder, Magali Bessone (Cairn.info)
La réaction du patient suggère qu'il a interprété cette remarque comme une critique.Rhizome, 2020, Orest Weber, Florence Faucherre (Cairn.info)
Bien sûr il ne voudrait surtout pas qu'on interprète ses remarques comme des reproches.L'information psychiatrique, 2006, Hubert Guyard (Cairn.info)
Parfois des psychotiques interprètent des remarques concernant la technique ou la transformation des matériaux.Travailler, 2008, Docteur Eve-Marie Roth, Edmond Heitzmann (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

remarque nom féminin

interpréter verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025)

Chaque année, la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française permet aux francophones du monde entier de découvrir les nouveautés de leur...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine