Email catcher

interrogation lancinante

exemples

Phrases avec le mot interrogation lancinante

Ils reviennent périodiquement hanter nos consciences et trouvent leurs expressions dans cette interrogation lancinante : pourquoi le mal à si grande échelle ?Le Journal des psychologues, 2016, Henri-Pierre Bass (Cairn.info)
La scène et la salle restent taraudées par une interrogation lancinante : qu'est-ce qui a manqué ?Études, 2012 (Cairn.info)
Nos existences et nos actions sont régies par cette interrogation lancinante.Ouest-France, 03/02/2014
Enfin surgit une interrogation lancinante autour de l'avenir de la liberté et de la capacité des démocraties à résister à ces tyrannies tout en restant fidèles à leurs valeurs.Commentaire, 2016, Nicolas Baverez (Cairn.info)
Deux dates attestent de cette interrogation lancinante : en 1978, il photographie ses grands-tantes.Roman 20-50, 2015, Pascal Vallat (Cairn.info)
Celle-ci peut prendre des années avant la révélation des faits, elle porte une interrogation lancinante sur le caractère réel ou fantasmatique des souvenirs et mobilise le sentiment de culpabilité.Champ Psychosomatique, 2006, Christine Condamin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

interrogation nom féminin

lancinant adjectif

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine