Email catcher

jades

Formes

Exemples

Phrases avec le mot jades

Il faut reconnaître ce millénaire comme une époque à part entière, celle de cultures bien particulières, caractérisées par leurs jades et leurs imposants murs d'enceinte.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2005, Shin’ichi Nakamura (Cairn.info)
Il ne fait donc guère de doute que la production de ces jades se faisait dans le cadre d'une activité à plein temps, et par des artisans hautement spécialisés.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2005, Shin’ichi Nakamura (Cairn.info)
La production de jades n'est d'ailleurs pas la seule à impliquer une spécialisation.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2005, Shin’ichi Nakamura (Cairn.info)
On a cherché à reproduire la solidité et surtout l'éclat particulier des jades ou des bronzes.Monde chinois, 2012, Antoine Gournay (Cairn.info)
Mais elle utilise aussi des pierres semi-précieuses comme les jades, les lapis-lazulis ou plus étrange les howlites, des turquoises teintées.Ouest-France, 02/08/2017
Il y avait aussi des jades olmèques et mayas, y compris les merveilleuses pièces bleu-vert qui n'étaient plus fabriquées depuis des siècles.Raison présente, 2018, Carmen Bernand (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de la musique Top 10 des mots de la musique

Le 21 juin, nous célébrons la musique sous toutes ses formes, de la danse au chant en passant par une myriade d’instruments. J’ai donc voulu...

Dr Orodru 20/06/2022