Email catcher

jaunissantes

Formes

exemples

Phrases avec le mot jaunissantes

Le sol y était couvert de feuilles jaunissantes et de bouquets de chrysanthèmes.Claudius Ferrand (1868-1930)
Un matin, nous arrivâmes au pied de coteaux revêtus de plantes d'égale hauteur, aux larges feuilles jaunissantes ou rougies comme par le feu du soleil couchant.Henri de La Blanchère (1821-1880)
Ailleurs, les rives s'arrondissaient en coteaux pour s'aplanir plus loin en immenses prairies jaunissantes sous le soleil d'automne.Joseph Marmette (1844-1895)
Le bonheur ferait-il reverdir la plante aux feuilles jaunissantes ?Jacques-Émile Blanche (1861-1942)
Le syndicat préconise aux propriétaires privés riverains de surveiller les symptômes (suintements, feuilles petites et jaunissantes) et, en cas d'atteinte, de procéder à un recépage complet des souches.Ouest-France, 24/11/2019
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Sondage de la semaine