Email catcher

jugement arbitral

Exemples

Phrases avec les mots jugement arbitral

Enfin, il existe, dans certaines disciplines, des règles implicites, non écrites dans les règlements des compétitions, qui ont, parfois, un effet notable sur les décisions et jugements arbitraux.Bulletin de psychologie, 2007, Fabrice Dosseville, Catherine Garncarzyk (Cairn.info)
La fonction conciliatrice de l'allié, et c'est là un point non négligeable, tourne souvent au jugement arbitral.Hammou Belghazi
L'appel du jugement arbitral en suspendait l'exécution : cet appel était, du reste, instruit sommairement et jugé dans le mois.Charles Desmaze (1820-1900)
Des ambassadeurs de l'empereur arrivèrent à leur tour, et vinrent recommander la voie du jugement arbitral.Émile Vincens (1764-1850)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

jugement nom masculin

arbitral adjectif

Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
sondage de la semaine