Email catcher

kiki

Définition

Définition de kiki ​​​ nom masculin

familier Cou, gosier.

Exemples

Phrases avec le mot kiki

D'un coup, l'assistante maternelle se souvient : quelques jours avant que l'enfant ait ce comportement inquiétant, elle avait rangé les placards de son fils en sa présence, et avait retrouvé kiki.enfances & PSY, 2003, Jean-Claude Cébula (Cairn.info)
On ne dessine pas des kikis et des zézettes à l'école.Revue du crieur, 2020, Nathalie Quintane, Benoit Galibert (Cairn.info)
Les petits noms sont équivoques : elle l'appelle ma petite souris, mon petit kiki, le trouve souffreteux.Cahiers de l'enfance et de l'adolescence, 2020, Véronique Dagens (Cairn.info)
Celui de pouvoir être également jeté, lui qui avait vu le sort du kiki ?enfances & PSY, 2003, Jean-Claude Cébula (Cairn.info)
Et on peut penser que le sort de ce kiki jeté à la poubelle marqua suffisamment l'enfant qui avait assisté à la scène.enfances & PSY, 2003, Jean-Claude Cébula (Cairn.info)
Certes, serrer le kiki de leurs fins de mois ne suffirait pas à rétablir une véritable égalité avec les affreux.Capital, 13/07/2012, « Taxons les beaux !!! »
Il n'y a que les artistes à être autorisés à dessiner, peindre, filmer et rendre publics des kikis et des zézettes.Revue du crieur, 2020, Nathalie Quintane, Benoit Galibert (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine