Email catcher

lâcheté humaine

exemples

Phrases avec le mot lâcheté humaine

Très louablement opposé aux licences qui déforment la phrase, par exemple à l'inversion, il accuse la lâcheté humaine de s'opposer à l'emploi de l'hiatus.Gustave Kahn (1859-1936)
Les dernières images sur une bruyante fête foraine accentuent le pessimisme du film sur la lâcheté humaine et la haine ordinaire.Sens-Dessous, 2015, Odette Barbero (Cairn.info)
On ne peut sourire de ce ton passionné, à peine au diapason des douleurs ressenties, à l'effroi de la déréliction parfaite où la lâcheté humaine l'a réduit.Oscar Wilde (1854-1900), traduction Hugues Rebell (1867-1905)
C'est qu'ils avaient compté sans la lâcheté humaine.Émile Gaboriau (1832-1873)
Mais il repoussa l'égoïste conseil de la lâcheté humaine.Georges Ohnet (1848-1918)
Tant qu'il raconte la fin d'un monde, les horreurs d'une guerre, la lâcheté humaine, les méfaits de l'argent, il parle une langue que l'on peut partager avec lui.Revue française de psychanalyse, 2019, Patrick Merot (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

lâcheté nom féminin

humain adjectif et nom masculin

Drôles d'expressions Il y a péril en la demeure Il y a péril en la demeure

Découvrez le sens et l’origine de l’expression Il y a péril en la demeure, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine