Email catcher

laquées

Formes

exemples

Phrases avec le mot laquées

D'autres plaques de verre sont laquées de différentes couleurs à la demande.Ouest-France, 07/04/2018
C'est ainsi que celui-ci est décoré de gardes de sabre de métaux divers, mêlées à des coquilles laquées.Edmond de Goncourt (1822-1896)
Traditionnellement, les dents des vietnamiennes du nord sont laquées en noir, et elles mâchent des chiques à base de feuille de bétel, de noix d'arec et d'un peu de chaux.Spirale, 2021, Marie-Ève Hoffet-Gachelin (Cairn.info)
Cette boîte est pleine de petits carrés représentant des armoiries de prince japonais laquées en or, et servant, je crois, de fiches pour le jeu.Edmond de Goncourt (1822-1896)
Aujourd'hui, il lance son entreprise de fabrication et d'installation de gouttières en aluminium, fabriquées et laquées dans la commune.Ouest-France, 23/04/2021
La propreté étant une des conditions essentielles de la santé et du rapport du troupeau, les étables sont vernissées et laquées : les murs recouverts de faïences et les plafonds ripolinisés.Paysans & société, 2018, Adéodat Compère-Morel (Cairn.info)
Dans un premier temps il va être procédé à la protection de ces poteaux en bois par la pose de capotage en tôles laquées.Ouest-France, 23/10/2020
Très bel aspect, très belles couleurs laquées pour un jouet à tirer de bonne taille.Spirale, 2001 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine