Email catcher

laver + humiliation

Exemples

Phrases avec les mots laver + humiliation

Nous pouvons, en illustration, évoquer le fait de faire grève non pour être payé plus, mais pour laver l'humiliation d'être payé mal.Journal de gestion et d'économie de la santé, 2020, Sabra Mejri, Martine Brasseur (Cairn.info)
Tout se passe comme s'il fallait en priorité et au plus vite laver l'humiliation et sauver le consensus communautaire : un stade vite, à n'importe quel prix !Revue sciences sociales et sport, 2012, Frédéric Sawicki (Cairn.info)
Elle aussi est en passe de laver l'humiliation de la traite, de la colonisation, de l'ignorance et du mépris.La Revue internationale et stratégique, 2011, Alain Juppé (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

humiliation nom féminin

laver verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025)

Chaque année, la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française permet aux francophones du monde entier de découvrir les nouveautés de leur...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine