libidineux

 

définitions

libidineux ​​​ , libidineuse ​​​ adjectif et nom

littéraire ou par plaisanterie Qui recherche constamment et sans pudeur des satisfactions sexuelles. Un vieillard libidineux. —  nom Un vieux libidineux.
Regards libidineux. ➙ lubrique, vicieux.
 

synonymes

libidineux, libidineuse adjectif

lascif, sensuel

licencieux, impudique, lubrique, salace, vicieux

 

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Désormais je connais la voie pour être émoustillé, attendri, voire libidineux comme sont la plupart des hommes et des femmes.Maurice Barrès (1862-1923)
Cette façon d'agir était conforme à ce qu'on savait de son tempérament libidineux.Anatole France (1844-1924)
Il était poltron, cafard, libidineux, gourmand ou plutôt goinfre, paresseux, fainéant, méchant quand il pouvait, lâche par conséquent, en somme un répugnant personnage.Michel Zévaco (1860-1918)
Tu les savais ignares, libidineux, paresseux et gourmands.Anatole France (1844-1924)
Ses deux yeux gris éteints, sa moustache pie, ses restes de chevelure ébouriffés autour de son crâne couleur beurre frais offraient je ne sais quoi d'éraillé, de libidineux.Honoré de Balzac (1799-1850)
Si la fortune ne me fournissoit qu'un honnête nécessaire, l'amour me donnoit au-delà de mes besoins libidineux.Louis-Charles Fougeret de Monbron (1706-1761)
Dans l'état actuel de la société, ils n'admettraient pas volontiers qu'il fût libidineux et se compromît avec des femmes ; mais ils trouvent bon qu'il soit vindicatif et cruel.Anatole France (1844-1924)
Afficher toutRéduire
Les mots croisés du Robert Les mots du voyageur Les mots du voyageur

En attendant de pouvoir explorer de lointaines contrées, voyagez avec les mots-croisés du Robert... Une nouvelle grille thématique à découvrir ici !

10/06/2020