Email catcher

limaçons

Formes

exemples

Phrases avec le mot limaçons

Son étonnement devant les miracles quotidiens de la nature devient émerveillement lorsqu'il découvre une propriété singulière manifestée par les limaçons, ces créatures si communes et si méprisées.Dix-huitième siècle, 2013, Renan Larue (Cairn.info)
Heureusement, il pouvait y joindre les limaçons et les limaces dont il détruisit un nombre énorme, au grand profit du jardin.Henri de La Blanchère (1821-1880)
Toutes les maisons sont bâties en pierres meulières trouées comme des éponges par les vrilles et les limaçons marins.Gérard de Nerval (1808-1855)
En la fouillant, on y trouva une grande quantité d'os humains, et les coquilles des limaçons qu'on avait l'habitude de manger aux repas mortuaires.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Ceci explique sans doute que la consommation de ces limaçons semble réservée à une certaine élite.Annales de Bretagne et des pays de l'Ouest, 2020, Laura Le Goff (Cairn.info)
Le matin, on recueillait un grand baquet de limaçons.Jules Michelet (1798-1874)
Et il alla devant, portant les limaçons dans un pot de grès recouvert d'une assiette ébréchée.René Boylesve (1867-1926)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine