Email catcher

loulou

définitions

loulou ​​​ , louloute ​​​ nom

nom masculin Petit chien d'appartement au museau pointu, à long poil, à grosse queue touffue. Loulou de Poméranie.
familier
nom terme d'affection Mon gros loulou, ma grosse louloute. ➙ loup (I, 2).
nom masculin vieilli Mauvais garçon. ➙ loubard, voyou.

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Écriture de portraits en pied, en pattes de grands méchants loups ou de fidèles loulous qui hurlent aux portes des imaginaires.Ouest-France, 10/02/2013
C'était la fin des loubards en cuir noir clouté, des loulous de la zone portant des santiags, des rockies à banane.Hérodote, 2016, Vincent Piolet (Cairn.info)
Mais une chose est sûre : nous sommes heureux de la présence de notre loulou, et les moments magiques, si courts soient-ils, le sont vraiment.Spirale, 2013 (Cairn.info)
Ce beau loulou, croisé berger, n'a pas eu la vie facile.Ouest-France, Thierry SOUFFLARD, 13/02/2021
Adieu, loulou ; adieu, ma vie, mon âme, ma divinité sur la terre !Jules Michelet (1798-1874)
Nous avions emmené mon gros bon loulou ; elle a folâtré avec lui, elle avait douze ans ; pourquoi donc en a-t-elle si souvent soixante ?Victor Cherbuliez (1829-1899)
Où rigole-t-on de voir un rocker tatoué bousculé par un papy, son loulou en laisse, qui veut s'approcher de la scène ?Ouest-France, 31/07/2015
Mais si loulou présente d'autres symptômes (abattement, refus de s'alimenter, vomissements, signes neurologiques), la consigne reste de filer chez le vétérinaire.Ouest-France, 19/01/2020
Une histoire toute douce pour tout petits loulous à partir de 1 an.Ouest-France, 22/10/2018
Style et écriture L'affaire Colette L'affaire Colette

Saviez-vous qu'il existe une controverse autour de l'œuvre de Colette ? Quelle part de ses écrits faut-il attribuer à son époux Willy ? 

24/03/2022