Email catcher

maintenir + intervalle

Exemples

Phrases avec les mots maintenir + intervalle

Un monologue oblique maintient l'intervalle dans les échanges des trois protagonistes.L'en-je lacanien, 2018, Luminitza Claudepierre Tigirlas (Cairn.info)
Il reste le délire pour promettre un futur, maintenir l'intervalle avec le réel aspirant, non symbolisé.La clinique lacanienne, 2013, Gorana Bulat-Manenti (Cairn.info)
Il semble ainsi que les dirigeants maoïstes aient encouragé leurs combattant-e-s et militant-e-s dûment mariés à maintenir un intervalle de plusieurs années entre chaque grossesse.Politix, 2014, Laurent Gayer (Cairn.info)
Ce chiasme suppose d'aimer cette énigme, de soutenir l'écart, de maintenir l'intervalle entre la chair du monde et le corps du peintre.Essaim, 2018, Jean-Louis Sous (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

intervalle nom masculin

maintenir verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025)

Chaque année, la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française permet aux francophones du monde entier de découvrir les nouveautés de leur...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine