Email catcher

maintenir + suprématie

Exemples

Phrases avec les mots maintenir + suprématie

Par contre, elle maintiendra sa suprématie d'une façon motrice sur ses camarades filles.Revue française de psychosomatique, 2005, Michel Fain (Cairn.info)
Soucieux de maintenir leur suprématie, ils sont donc attentifs à tout progrès technique en ce domaine.Revue du Nord, 2003, Jean-Marie Wiscart (Cairn.info)
La théorie de l'entreprise intelligente visait à maintenir une suprématie des firmes des pays développés, objectif qui ne semble pas atteint aujourd'hui.Revue française de gestion, 2012, Philippe Very, Emmanuel Metais (Cairn.info)
Bien que l'époque ait évolué et que nous soyons passés par la mondialisation, il semble que la stratégie maronite de maintenir sa suprématie n'ait pas tellement connu de changements fondamentaux.Maghreb-Machrek, 2013, Isabel Ruck (Cairn.info)
Il s'agit plus exactement d'assurer une gestion plus parcimonieuse de leurs atouts afin de maintenir leur suprématie sur le long terme et de protéger leur liberté sur le territoire national.Revue internationale et stratégique, 2017, John J. Mearsheimer, Stephen M. Walt (Cairn.info)
Pour maintenir la suprématie du parti présidentiel, il a fallu réintégrer in extremis des candidats indépendants, comme en 2000, en dépit des promesses de ne plus recourir à cet expédient.Politique étrangère, 2007, Sophie Pommier (Cairn.info)
Ayant privilégié la minorité blanche pendant des décennies pour maintenir sa suprématie, l'apartheid a ainsi fait des noirs, majoritaires, une population pauvre et aux perspectives d'ascension sociale limitées.Politique africaine. L'ordinaire de la folie, 2020, Ingrid Bamberg, Camille Noûs (Cairn.info)
Les nouvelles chambres répondirent au discours d'ouverture du roi, qu'elles le soutiendraient dans ses efforts pour maintenir la suprématie de la législature impériale.François-Xavier Garneau (1809-1866)
Les deux partis traditionnels semblent en revanche maintenir leur suprématie.Problèmes d'Amérique latine, 2016, Daniel Pécaut (Cairn.info)
À ce sujet, tout est à revoir, car la classe dirigeante maintient sa suprématie à travers son hégémonie intellectuelle.Cités, 2010, François Dagognet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

suprématie nom féminin

maintenir verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine