Email catcher

malheur épouvantable

Exemples

Phrases avec le mot malheur épouvantable

Je suis très-persuadée, monsieur, que vous ne sauriez avoir appris le malheur épouvantable qui m'est arrivé, sans répandre des larmes ; la bonté de votre cœur m'en répond.Madame de Sévigné (1626-1696)
Je vais donc voter cette constitution que je n'aime pas pour épargner à notre province un malheur épouvantable.Jules-Paul Tardivel (1851-1905)
Les quêtes fantaisistes et les malheurs épouvantables qui nous sont rapportés sont ceux ou celles du héros.Revue de littérature comparée, 2005, Alain Ricard (Cairn.info)
Les malheurs épouvantables tomberont sur un homme, que j'en serai peu touché, si vous ne me l'avez pas montré d'abord digne de ma compassion, et de ma pitié.Sébastien-Roch-Nicolas Chamfort (1741-1794)
Un bonheur insensé, un malheur épouvantable, sont aux prises dans mon pauvre cœur, dans ma tête brisée.George Sand (1804-1876)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

malheur nom masculin

épouvantable adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine