Email catcher

manier + métaphore

Exemples

Phrases avec les mots manier + métaphore

De même mon important poil au milieu de la paume de ma main, bien qu'invisible, va entrer en action, décelable au moins pour ceux qui savent manier la métaphore.Ligeia, 2012, Charles Dreyfus-Pechkoff (Cairn.info)
Enfin, des économistes très écoutés ont longtemps manié la métaphore de la guerre : le monde était le champ de la bataille généralisée du profit.L'Expansion Management Review, 2009 (Cairn.info)
Et lorsqu'on parle de la condition des migrants, il convient de manier les métaphores avec précaution.Multitudes, 2004, Sandro Mezzadra (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

métaphore nom féminin

manier verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui vous font parler latin sans le savoir Top 10 des mots qui vous font parler latin sans le savoir

Rosa, rosa, rosam, rosae, rosae, rosa... Si cette petite rengaine réjouit les forts en thème, elle peut aussi rappeler de mauvais souvenirs à...

Édouard Trouillez 26/09/2023
sondage de la semaine