Email catcher

masquer + blessure

Exemples

Phrases avec les mots masquer + blessure

Son apparence d'homme souriant bien dans sa peau masque une blessure inguérissable : un manque d'amour impossible à combler.Ouest-France, François VERCELLETTO, 31/01/2019
Ces rationalisations masquent des blessures inhérentes à l'histoire familiale empêchant tout retour vers le passé.Spirale, 2017, Sarah Bydlowski (Cairn.info)
À partir de ce travail du corps par le corps, le sportif apprend progressivement à le maîtriser, à en appréhender les limites et à en masquer les blessures.Bulletin de psychologie, 2007, Stéphane Abadie (Cairn.info)
Le kinésithérapeute dit que généralement les joueurs cherchent à raccourcir les délais de récupération, voire à masquer la blessure.Ethnologie française, 2013, Xavier Clément, Catherine Louveau (Cairn.info)
Car si cette dernière est l'écran qui masque une blessure narcissique face à l'histoire, elle est aussi le signe de l'impossible.Libres cahiers pour la psychanalyse, 2001, Vincent Vivès (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

blessure nom féminin

masquer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine