massivement
définition
synonymes
Synonymes de massivement adverbe
au sens de en masse
au sens de en grande quantité
exemples
Phrases avec le mot massivement
L'homme est donc l'une des seules espèces à privilégier aussi massivement un côté.Ça m'intéresse, 03/04/2017, « Pourquoi y a-t-il des gauchers ? »
Il va donc emprunter massivement, et les propriétaires seront indemnisés au moyen de ces obligations émises au taux d'intérêt courant.L'Économie Politique, 2011, Jean-Pierre Potier (Cairn.info)
Si se tester massivement avant les rassemblements familiaux et amicaux des fêtes était logique, faudrait-il lever le pied en janvier ?Ouest-France, Philippe RICHARD, 30/12/2021
Ce sont les catégories favorisées qui profitent le plus de l'enseignement supérieur, parce qu'elles l'utilisent plus longtemps et plus massivement.Actes de la recherche en sciences sociales, 2007, Sandrine Garcia (Cairn.info)
Managers et salariés semblent donc avoir adopté massivement et durablement le télétravail.Ça m'intéresse, 26/10/2020, « Pourquoi travaille-t-on plus et mieux en télétravail ? »
Dans cet ensemble, l'une des professions les plus massivement syndiquées est celle d'infirmière.Santé publique, 2004, P.-F. Clark, D.A. Clark (Cairn.info)
Les salariés plébiscitent massivement (à 86 %) des incitations financières.Capital, 03/09/2014, « L'absentéisme coûte de plus en plus cher aux entreprises »
Toute animée d'apprêts belliqueux ou dormant massivement dans l'épaisseur de ses lourdes murailles ?Louis Dumure (1860-1933)
Mais son sens le plus populaire est celui d'une énergie renouvelable, naturelle et propre massivement utilisée pour nos besoins en chauffage et en électricité.Géo, 15/03/2017, « Biomasse : une source d’énergie propre et précieuse »
Certes, la compétitivité externe a été restaurée, la balance commerciale est redevenue massivement excédentaire (près de 200 milliards d'euros).L'Économie Politique, 2008, Olivier Ferrand (Cairn.info)
Il s'agit moins de créer une émulation des médecins du cadre que de faire appel massivement à des vocations de qualité.L'information psychiatrique, 2007 (Cairn.info)
Il aurait fallu continuer massivement le télétravail en septembre.Ouest-France, Philippe RICHARD, 30/10/2020
L'établissement a investi massivement pour l'installation et la location de l'appareil.Ouest-France, Gaëlle COLIN, 17/01/2023
Pour le premier tour, les électeurs de la gauche se sont massivement mobilisés, avec un taux de participation record.Ouest-France, Sarah HUMBERT, 02/07/2024
Les salariés des chaînes concernées, qui ont massivement fait grève au printemps, ont évidemment un autre point de vue.Ouest-France, Arnaud BÉLIER, 21/09/2024
Peut-elle avoir recours, massivement, à des intérimaires pour lancer un nouveau produit en attendant, longuement, de grignoter des parts de marché ?Ouest-France, Thomas HENG, 10/06/2016
Ils conduisent par ailleurs massivement à des reprises d'emplois de faible qualité ainsi qu'à accroître la pauvreté et les inégalités.Revue Française des Affaires sociales, 2015, Julien Reysz (Cairn.info)
Pour trouver les coûts de production les plus avantageux, les industriels délocalisent massivement.Capital, 09/07/2012, « Le low cost, un modèle victime de son succès »
Si le chômage baissait massivement, cette dépense baisserait aussi.Europarl
Le dioxyde de carbone est un gaz naturel et vital massivement présent dans notre atmosphère.Géo, 27/01/2017, « Le dioxyde de carbone, un gaz au cœur de l'effet… »
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de MASSIVEMENT adv.
D'une maniere massive. Les Gots bastissoient leurs édifices fort massivement ; au lieu que depuis on a basti delicatement.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.