méconnaissable
définition
synonymes
Synonymes de méconnaissable adjectif
exemples
Phrases avec le mot méconnaissable
Ce n'était plus qu'une pièce quelconque, rapetissée, dénaturée, méconnaissable.Jean Rameau (1858-1942)
On peut émettre l'hypothèse que, dans ce cas, l'affect est refoulé et qu'il remonte à la surface sous l'apparence de démangeaisons qui le rendent méconnaissable.Le Coq-héron, 2010, Zoé Stamatopoulou (Cairn.info)
Son compagnon, qui est aussi venu porter plainte, était méconnaissable avec des ecchymoses sur tout le visage.Ouest-France, Thibaud GRASLAND, 14/10/2019
En général, les producteurs de musiques électroniques s'efforcent de rendre les sons préfabriqués méconnaissables en créant de nouveaux effets et en brouillant les pistes.Audimat, 2019, Rob Gallagher, Fanny Quément (Cairn.info)
Il ne craignait plus d'être reconnu, car le malheur l'avait changé et vieilli au point de le rendre tout à fait méconnaissable !Jean-Baptiste Caouette (1854-1922)
Il correspond à l'expression symbolique du désir ou du conflit défensif après avoir subi des déformations qui le rendent désormais méconnaissable.Travailler, 2014, Dominique Méloni, Jean-Jacques Rassial (Cairn.info)
Ils s'agit de groupes qui ont nuit au peuple et dont on préfère voir les descendants partir ou s'intégrer de manière méconnaissable.Europarl
Le chagrin et la fièvre lente qui me consumaient, contribuaient, plus encore que mon vêtement, à me rendre méconnaissable.Marie-Louise-Victoire de Donnissan La Rochejaquelein (1772-1857)
Il était fort décomposé mais pas tout à fait méconnaissable.Pamphile Le May (1837-1918)
En conséquence, la réalité que l'on observe est méconnaissable dans les hypothèses de la théorie.Revue d'économie politique, 2020, Yves de Curraize, Sylvie Thoron (Cairn.info)
Dans un quatrième temps, devenu méconnaissable, il se transforme en norme universelle.Communication et langages, 2015, Martine Bocquet (Cairn.info)
La façade côté rue est aujourd'hui méconnaissable, bardée de zinc et de bois avec deux grandes baies vitrées.Ouest-France, Anne-Élisabeth BERTUCCI, 23/02/2020
Au lendemain de ces attaques, la ville meurtrie est méconnaissable.Ouest-France, Hélène DEPLANQUE, 10/06/2024
Le site des concerts est déjà méconnaissable ce lundi après-midi.Ouest-France, Brice ROCHER, 26/08/2024
Près du foyer des élèves, la salle de danse est méconnaissable.Ouest-France, Romain LE BRIS, 23/12/2019
À leur arrivée dans le vélodrome, les coureurs sont méconnaissables.Ouest-France, Arthur PINEAU, 04/10/2021
Il convient de les cacher, de les rendre méconnaissables.Cliniques, 2020, Bernard Chervet (Cairn.info)
Le visage de la victime était tellement tuméfié qu'elle en était méconnaissable.Capital, 15/03/2016, « Délinquance : des prodédures coûteuses... pour des peines peu appliquées »
Nab était méconnaissable, épuisé par la fatigue, brisé par la douleur.Jules Verne (1828-1905)
Il faut vous dire qu'on barbouille et griffonne de manière à rendre l'écriture méconnaissable.Isabelle de Charrière (1740-1805)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de MESCONNOISSABLE adj. masc. & f.
Ce qui est tellement changé, qu'on ne le peut reconnoistre. Une longue maladie, change tellement le visage, qu'on est mesconnoissable. On a tellement gasté cet habit emprunté, qu'il est mesconnoissable.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.