Email catcher

menacer + punition

exemples

Phrases avec le mot menacer + punition

Une autorité qui menace de punition sans avoir les moyens de sanctionner n'en est pas une.Durkheimian Studies, 2022, Matthieu Béra (Cairn.info)
Ils le menacent de punitions irréalisables et finissent par lui ordonner de se calmer et de se tenir tranquille !Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe, 2006, Francine André-Fustier, Jean-Louis Dorey (Cairn.info)
Mais quand, dans un second temps, on les autorise à s'amuser avec le jouet précédemment défendu, seuls ceux qui ont été menacés d'une punition sévère le font.Cerveau et Psycho, 2016, Daniela Ovadia (Cairn.info)
Si l'on utilise le concept de double contrainte, il n'y aura paradoxe que s'il y a, outre la contradiction, menace de punition, relation vitale et impossible commentaire.Revue française de gestion, 2018, Annick Ancelin-Bourguignon (Cairn.info)
Ces personnes sont menacées de punitions, notamment d'amendes.Participations, 2021, Florence Brisset-Foucault (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

punition nom féminin

menacer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine